Clair

Recherches récentes

North American Herb & Spice Glossaire des termes

Sont des plantes non toxiques commercialisées pour aider le corps à résister et à s’adapter aux facteurs de stress de toutes sortes, qu’ils soient physiques, chimiques ou biologiques. Ces herbes et racines sont utilisées depuis des siècles dans les traditions de guérison chinoises et ayurvédiques, mais elles connaissent une renaissance aujourd’hui. Meilleures sources: Mac-o-Power, Maca Milk, Ashadrene, Royal Oil et Royal Power

Les acides aminés sont des composés organiques qui se combinent pour former des protéines. Les acides aminés et les protéines sont les éléments constitutifs de la vie. Lorsque les protéines sont digérées ou décomposées, il reste des acides aminés. Ils sont essentiels pour nourrir le corps pour ses besoins les plus élémentaires. Meilleures sources: gamme NutriHemp, morceaux de Chaga, Omega pure

Les anthocyanes sont des flavonoïdes de type hydrosoluble avec des pigments colorés exprimant des propriétés antioxydantes qui, en fonction de leur pH, peuvent apparaître en rouge, violet, bleu ou noir. Les plantes alimentaires riches en anthocyanes comprennent la myrtille, la framboise, les mûres. Meilleures sources: BerriMax, RaspaMax, maïs violet, Hempanol Brain Detox, Elderol et Elder C

Une substance qui habite l’oxydation, telle que la vitamine C ou E qui élimine les agents oxydants potentiellement dangereux dans les organismes vivants. Soutient la réponse naturelle des radicaux libres du corps. Les antioxydants soutiennent les cellules et les tissus sains. Ils sont classés en différentes catégories avec des propriétés uniques telles que le glutathion, l’astaxanthine ou la S.O.D pour n’en nommer que quelques-unes. Meilleures sources: Oreganol P73, OregaResp, OregaMax, Clovanol, Wild Chaga Mushroom, Black Seed, Polar Power, Curmeric Power Plus, Canacurmin

Est un terpène naturel qui est un constituant de nombreuses huiles essentielles, en particulier dans le clou de girofle, le chanvre, le romarin et le houblon. Le caryophyllène est l’un des composés chimiques qui contribue à l’arôme du poivre noir. Sa structure moléculaire est rare dans la nature. Reconnu comme l’un des activateurs les plus puissants des récepteurs CB2 du corps humain. Meilleures sources: Hempanol et Hempanol CF super force, Rosemanol, Clovanol, Hempanol PM, Oreganol P-73.

Sont des polysaccharides qui se trouvent dans les parois cellulaires des bactéries, des champignons, des levures, des algues, des lichens et des plantes, comme l’avoine et l’orge, et les champignons Consommés dans les aliments complets, les bêta-glucanes sont utiles pour le cholestérol sain, la glycémie, le système immunitaire, et le soutien de la pression artérielle. Meilleures sources de produits: Champignons Chaga sauvages

Un terpène abondant et naturel. Il est généralement extrait de l’écorce des bouleaux. Il forme jusqu’à 30% du poids sec de l’écorce de bouleau argenté. On le trouve également dans la sève de bouleau et le Chaga sauvage. Meilleures sources de produits: gamme de champignons Chaga sauvages, Bet-u-Birch

Un terpène naturel trouvé dans l’écorce de plusieurs espèces de plantes, notamment le bouleau blanc, avec un large éventail d’effets biologiques lorsqu’il est consommé, y compris le système immunitaire, le soutien cellulaire et la réponse à l’inflammation. Meilleures sources de produits: Champignon Chaga sauvage, Bet-u-Birch

Une classe de divers composés chimiques bioactifs qui agissent sur les sites récepteurs des cannabinoïdes, qui font partie du système endocannabinoïde présent dans les cellules qui modifient la libération de neurotransmetteurs dans le cerveau. Meilleures sources: Gamme complète Hempanol, Canacurmin

À l’intérieur du corps humain, le récepteur cannabinoïde de type 2, abrégé en CB2, est une protéine exprimée dans divers tissus du système immunitaire, du cerveau, du système nerveux gastro-intestinal et périphérique. La consommation de cannabinoïdes dans des aliments entiers est un moyen facile de nourrir la réponse naturelle des récepteurs CB2 de votre corps.

Le collagène est la principale protéine structurelle des différents tissus conjonctifs du corps. C’est la protéine la plus abondante chez les mammifères, représentant de 25% à 35% de l’approvisionnement du corps entier. Des niveaux plus élevés de collagène sont associés à des articulations saines. En vieillissant, votre corps en fait encore moins. Meilleures sources: Collagen Power Plus

Un antioxydant phénolique naturel présent dans de nombreux fruits et légumes. Les propriétés antioxydantes de l’acide ellagique ont incité des recherches sur ses avantages potentiels pour la santé. Meilleures sources: PomaMax, Resvera-Flo, Black Seed Cardio-Plus, Jus d’origan P-73 avec de la vraie grenade et du raisin muscadine

L’une des nombreuses protéines complexes produites par des cellules vivantes et catalysant des réactions biochimiques spécifiques à la température corporelle. Par exemple, les enzymes digestives telles que la papaïne (papaye) et la bromélaïne (ananas) peuvent soutenir la réponse naturelle du système digestif du corps. Meilleures sources: Collagen Power Plus, Gastronex, Inflameez Capsules

L’un quelconque d’un grand groupe de composés végétaux hydrosolubles typiquement biologiquement actifs (tels que les anthocyanes et les flavones) qui comprennent des pigments allant du jaune au rouge en passant par le bleu et présents en particulier dans les fruits, les légumes et les herbes (comme les raisins, les agrumes fruits, poivrons et aneth) Les flavonoïdes sont des piégeurs efficaces de radicaux libres dans le tube à essai (in vitro). Ils sont bénéfiques en tant qu’antioxydants. Meilleures sources: Purely C, Purple Corn, Resvital, Black Seed Cardio Plus

Un atome ou groupe d’atomes réactif qui a un ou plusieurs électrons non appariés en particulier: un qui est produit dans le corps par des processus biologiques naturels ou introduit à partir d’une source extérieure (telle que la fumée de tabac, des toxines ou des polluants) et qui peut endommager les cellules, protéines et ADN en modifiant leur structure chimique

Sont une classe de composés chimiques qui consistent en un acide carboxylique substitué par un groupe hydroxyle sur le carbone adjacent. Ils peuvent être naturels ou synthétiques. Ils sont bien connus pour leur utilisation dans l’industrie cosmétique pour soutenir la peau. Meilleures sources naturelles: Resvital, Purely C

Un phosphate complexe de calcium Ca5 (PO4) 3OH qui se produit sous forme de minéral et est le principal élément structurel de l’os des vertébrés. L’une des sources naturelles les plus idéales de MCHC provient des bovins nourris à l’herbe de Nouvelle-Zélande. MCHC soutient un système squelettique sain. Meilleures sources: Bone Activ et Collagen Power Plus

Un pigment présent dans les cheveux, les animaux et la peau. Responsable du bronzage lorsqu’il est exposé au soleil. Meilleures sources de produits: Champignons Chaga sauvages

Une substance ou un ingrédient naturel qui favorise la croissance, fournit de l’énergie et maintient la vie qui peut inclure des vitamines, des protéines et des minéraux. Par exemple, les tomates contiennent de nombreux nutriments, parmi lesquels les vitamines C, le complexe B et les minéraux fer et potassium. Meilleures sources: gamme NutriHemp, ChagaMax, OregaMax, Purely Pak et gamme de vitamines pour aliments entiers, Polar Power.

Capacité d’absorption des radicaux d’oxygène Un test qui mesure la capacité antioxydante totale de tout aliment donné, comme les herbes, les plantes ou les baies.

Est une vitamine hydrosoluble et un nutriment essentiel à la vie. B5 convertit les aliments en énergie. Meilleures sources: Royal oil et Royal Power, Purely B, champignons Chaga sauvages

Divers lipides complexes contenant du phosphore (comme la lécithine) qui sont dérivés du glycérol et sont des constituants majeurs des membranes cellulaires. Avoir suffisamment de ces lipides importants aide à soutenir la santé du cerveau, de la peau, du foie et la force de toutes les cellules. Meilleures sources: Polar Power, Purely E

La photonique est la science physique de la génération, de la détection et de la manipulation de la lumière par émission, transmission, modulation, traitement du signal, commutation, amplification et détection. Les plantes et les baies cultivées en extérieur ont les meilleures sources d’énergie photonique. Meilleures sources: Rubinol, Oreganol P-73, OregaResp, OregaMax, BerriMax, RaspaMax, DandoMax

Tout groupe d’alcools polycycliques solides naturels tels que l’ergostérol, dérivés de plantes. Une alimentation riche en phyto-stérols favorise un cholestérol sain et une réponse cardiovasculaire. Certaines sources comprennent les amandes et les avocats. Meilleures sources: graines noires et champignons Chaga

Composé biologique (tel que le bêta-carotène et le lycopène) présent naturellement dans les plantes, qui peut aider à soutenir la santé globale du corps. Meilleures sources de produits: Toutes les huiles essentielles, y compris l’origan p-73, le Beta Palm, la ligne Raw Hempanol.

Glucide, comme l’amidon, l’inuline ou la cellulose, contenant plus de trois unités monosaccharidiques par molécule, les unités étant liées les unes aux autres à la manière des acétals, et donc capables d’hydrolyse par des acides ou des enzymes en monosaccharides. Meilleures sources: Champignons Chaga sauvages, Bet-U-Birch, Yacon Power

Dérivés d’hydrocarbures aromatiques trouvés dans les plantes de toutes sortes qui ont des effets positifs sur la santé et sont généralement identifiés comme des composés antioxydants. Consommer un taux élevé de polyphénols à partir d’aliments entiers comme les herbes et les épices peut être un moyen idéal de maintenir sa santé. Meilleures sources: Oreganol P73, OregaResp, OregaMax, Sagenol, Rosemanol, Clovanol, Lavenol

Microorganisme (tel que les lactobacilles) qui, lorsqu’il est consommé (comme dans un aliment ou un complément alimentaire), maintient ou restaure des bactéries bénéfiques dans le tube digestif. Meilleure source de produits: Health Bac, capsules Yacon Power plus

Une vitamine B essentielle qui se trouve naturellement dans des aliments tels que certains grains entiers, fruits, légumes et viandes. On le trouve couramment dans les compléments alimentaires. Meilleures sources: Purely B, Royal oil et Royal power, champignons Chaga sauvages

Est une vitamine B essentielle naturellement présente dans les aliments tels que les œufs, les légumes verts, les champignons et les amandes. B2 joue un rôle majeur dans le maintien de l’approvisionnement énergétique du corps. Meilleures sources: champignons chaga sauvages, gelée royale, purement B

La superoxyde dismutase est une enzyme qui catalyse alternativement la dismutation du radical superoxyde en oxygène moléculaire ordinaire ou en peroxyde d’hydrogène. Le superoxyde est produit en tant que sous-produit du métabolisme de l’oxygène et, s’il n’est pas régulé, provoque de nombreux types de dommages cellulaires. Pour soutenir les cellules saines, voici les meilleures sources de S.O.D: Champignon Chaga Sauvage, Bet-u-Birch

Extraction de pointe à base de dioxyde de carbone pour préserver le spectre complet des produits chimiques végétaux dans une herbe ou une épice donnée. Cette méthode d’extraction sophistiquée fournit souvent les quantités les plus élevées de composés phénoliques pour l’utilisateur final. Meilleures sources: gamme Hempanol, Canacurmin, Gingerol, Curmeric Power Plus, H2 Orega

Sont une classe large et diversifiée de composés organiques, produits par une variété de plantes. Ils ont souvent une forte odeur et sont des hydrocarbures. Ce sont les principaux constituants des huiles essentielles de nombreux types de plantes et de fleurs. Les huiles essentielles sont largement utilisées comme parfums en parfumerie et en médecine traditionnelle, comme l’aromathérapie et plus encore. Meilleures sources: Hempanol Super Strength, Oreganol P73, Clovanol, Hempanol CF, Cannacurmin, Hempanol PM, OregaSpray, Protec-X, huiles de lavande et de myrte.

Sont des composés naturels de la famille des vitamines E. La vitamine E est nécessaire au bon fonctionnement du corps, du cerveau et du cœur. Comme avec les autres tocophérols composés de vitamine E, il existe quatre types de tocotriénols dans la nature: alpha, bêta, gamma et delta. Meilleures sources: Purely E, Pumpkinol, Beta Palm, Pure Omega

Composé bio-actif majeur présent dans toute la racine du curcuma qui soutient le système nerveux naturel du corps et la réponse inflammatoire. Meilleures sources: Curmeric Power Plus, Canacurmin, TurmaMax, Golden Spice Latte.

Vous avez des questions ?

Parlez à Steven Harkins ([email protected]) notre éducateur national & Responsable de la formation

NAHS product specialist

You can now shop in Spanish, French, and Arabic!

North American Herb & Spice Glossary of Terms

Are non-toxic plants that are marketed as helping the body resist and adapt to stressors of all kinds, whether physical, chemical or biological. These herbs and roots have been used for centuries in Chinese and Ayurvedic healing traditions, but they’re having a renaissance today.  Best sources:  Mac-o-Power, Maca Milk, Ashadrene, Royal Oil and Royal Power

Amino acids are organic compounds that combine to form proteins. Amino acids and proteins are the building blocks of life. When proteins are digested or broken down, amino acids are left.  They are critical for nourishing the body for its most basic needs.  Best Sources:  NutriHemp line, Chaga Chunks, Pure Omega

Anthocyanins are water-soluble type of flavonoid with colorful pigments expressing antioxidant properties that, depending on their pH, may appear red, purple, blue or black. Food plants rich in anthocyanins include the blueberry, raspberry, blackberries.  Best Sources:  BerriMax, RaspaMax, Purple Corn, Hempanol Brain Detox, Elderol and Elder C

A substance that inhabits oxidation, such as Vitamin C or E that eliminates potentially dangerous oxidizing agents in living organisms. Supports the body’s natural free radical response. Antioxidants support healthy cells and tissue.  They are classified into different categories with unique properties such as Glutathione, Astaxanthin, or S.O.D to name just a few. Best sources:  Oreganol P73, OregaResp, OregaMax, Clovanol, Wild Chaga Mushroom, Black Seed, Polar Power, Turmeric Power Plus, Canacurmin

Is a natural terpene that is a constituent of many essential oils, especially in clove, hemp, rosemary, and hops. Caryophyllene is one of the chemical compounds that contributes to the aroma of black pepper. Its molecular structure is rare in nature. Known as one of the most potent activators of the human body’s CB2 receptors.  Best sources:  Hempanol and Hempanol CF super strength, Rosemanol, Clovanol, Hempanol PM, Oreganol P-73.

Are polysaccharides that are found in the cell walls of bacteria, fungi, yeasts, algae, lichens, and plants, such as oats and barley, and mushrooms Consumed in wholefoods, Beta-glucans are helpful for healthy cholesterol, blood sugar, immune system, and blood pressure support. Best product sources: Wild Chaga Mushrooms

An abundant, naturally occurring terpene. It is commonly extracted from the bark of birch trees. It forms up to 30% of the dry weight of silver birch bark. It is also found in birch sap and wild Chaga.  Best product sources:  Wild Chaga Mushroom line, Bet-u-Birch

A naturally occurring terpene found in the bark of several species of plants, notably the white birch tree, with a wide range of biological effects when consumed including immune system, cellular, and inflammation response support.  Best product sources: Wild Chaga Mushroom, Bet-u-Birch

A class of diverse bio-active chemical compounds that acts on cannabinoid receptor sites, which are part of the endocannabinoid system found in cells that alter neurotransmitter release in the brain. Best sources: Full Hempanol line, Canacurmin

Inside the human body, the cannabinoid receptor type 2, abbreviated as CB2, is a protein expressed in various tissues of the immune system, brain, gastrointestinal, and peripheral nervous systems.  Consuming cannabinoids in whole foods is an easy way to nourish your body’s natural CB2 receptor response.

Collagen is the main structural protein in the various connective tissues in the body. It is the most abundant protein in mammals, making up from 25% to 35% of the whole-body’s supply.  Higher Collagen levels are associated with healthy joints.  As you age, your body makes even less.  Best sources:  Collagen Power Plus

A natural phenol antioxidant found in numerous fruits and vegetables. The antioxidant properties of ellagic acid have prompted research into its potential health benefits.  Best sources:  PomaMax, Resvera-Flo, Black Seed Cardio-Plus, Oregano P-73 Juice with real Pomegranate and Muscadine Grape

Any of numerous complex proteins that are produced by living cells and catalyze specific biochemical reactions at body temperatures. For example, digestive enzymes such as papain (papaya) and bromelain (pineapple), may support the body’s natural digestive system response.  Best sources:  Collagen Power Plus, Gastronex, Inflameez Capsules

Any of a large group of typically biologically active water-soluble plant compounds (such as the anthocyanins and flavones) that include pigments ranging in color from yellow to red to blue and occur especially in fruits, vegetables, and herbs (such as grapes, citrus fruits, peppers, and dill) Flavonoids are effective scavengers of free radicals in the test tube (in vitro). They are beneficial as antioxidants.  Best sources:  Purely C, Purple Corn, Resvital, Black Seed Cardio Plus

A reactive atom or group of atoms that has one or more unpaired electrons especially : one that is produced in the body by natural biological processes or introduced from an outside source (such as tobacco smoke, toxins, or pollutants) and that can damage cells, proteins, and DNA by altering their chemical structure

Are a class of chemical compounds that consist of a carboxylic acid substituted with a hydroxyl group on the adjacent carbon. They may be naturally occurring or synthetic. They are well known for their use in the cosmetics industry to support the skin.  Best Natural sources:  Resvital, Purely C

A complex phosphate of calcium Ca5(PO4)3OH that occurs as a mineral and is the chief structural element of vertebrate bone.  One of the most ideal natural sources of MCHC comes from New Zealand Grass Fed Cattle. MCHC Supports a healthy skeletal system.  Best sources:  Bone Activ and Collagen Power Plus

A pigment that occurs in hair, animals, and skin. Responsible for tanning when exposed to sunlight. Best product sources:  Wild Chaga Mushrooms

A natural substance or ingredient that promotes growth, provides energy, and maintains life which can include vitamins, protein, and minerals. For example, Tomatoes contain many nutrients, among them vitamins C, B-complex and the minerals iron as well as potassium.  Best sources:  NutriHemp line, ChagaMax, OregaMax, Purely Pak and whole food vitamin line, Polar Power.

Oxygen Radical Absorbance Capacity A test that measures total antioxidant capacity in any given food, such as herbs, plants, or berries.

Is a water-soluble vitamin and an essential nutrient for life.  B5 converts foods into energy. Best sources:  Royal oil and Royal Power, Purely B, wild Chaga mushrooms

Various phosphorus-containing complex lipids (such as lecithin) that are derived from glycerol and are major constituents of the membranes of cells.  Having enough of these important lipids help support the health of the brain, the skin, the liver, and strength of all cells.  Best sources:  Polar Power, Purely E

Photonics is the physical science of light generation, detection, and manipulation through emission, transmission, modulation, signal processing, switching, amplification, and sensing.  Plants and berries grown in the outdoors have the best sources of photonic energy.  Best Sources:  Rubinol, Oreganol P-73, OregaResp, OregaMax, BerriMax, RaspaMax, DandoMax

Any group of natural solid polycyclic alcohols such as ergosterol, derived from plants.  Consuming a diet rich in Phyto-Sterols support a healthy cholesterol and cardiovascular response.  Some sources include almonds and avocados.  Best sources:  Black Seed and Chaga Mushrooms

A biological compound (such as beta-carotene and lycopene) occurring naturally in plants, that can help support the overall health of the body.  Best Product sources:  All essential oils including oregano p-73, Beta Palm, Raw Hempanol line.

A carbohydrate, as starch, inulin, or cellulose, containing more than three monosaccharide units per molecule, the units being attached to each other in the manner of acetals, and therefore capable of hydrolysis by acids or enzymes to monosaccharides.          Best sources:  Wild Chaga Mushrooms, Bet-U-Birch, Yacon Power

Derivatives of aromatic hydrocarbons found within plants of all kinds that have positive effects on health and are usually identified as antioxidant compounds.  Consuming a high polyphenol count from whole foods like herbs and spices can be an ideal way to support one’s health. Best sources:  Oreganol P73, OregaResp, OregaMax, Sagenol, Rosemanol, Clovanol, Lavenol

A microorganism (such as lactobacillus) that when consumed (as in a food or a dietary supplement) maintains or restores beneficial bacteria to the digestive tract.  Best Products source:  Health Bac, Yacon Power plus capsules

An essential B vitamin that occurs naturally foods such as certain, whole grains, fruits, vegetables, and meats.  It is commonly found in dietary supplements.  Best sources:  Purely B, Royal oil and Royal power, wild Chaga mushrooms

Is an essential B vitamin that occurs naturally in foods such as eggs, green vegetables, mushrooms and almonds.  B2 plays a major role in maintaining the body’s energy supply.  Best sources:  wild chaga mushrooms, Royal Jelly, Purely B

Superoxide dismutase is an enzyme that alternately catalyzes the dismutation of the superoxide radical into either ordinary molecular oxygen or hydrogen peroxide. Superoxide is produced as a by-product of oxygen metabolism and, if not regulated, causes many types of cell damage. To support healthy cells, these are the best sources for S.O.D:  Wild Chaga Mushroom, Bet-u-Birch

Industry leading carbon dioxide-based extraction for preserving the full spectrum of plant chemicals in any given herb or spice.  This sophisticated extraction method often provides the highest amounts of phenolic compounds for the end user.  Best sources:  Hempanol line, Canacurmin, Gingerol, Turmeric Power Plus, H2 Orega

Are a large and diverse class of organic compounds, produced by a variety of plants.  They often have a strong odor and are hydrocarbons. They are the primary constituents of essential oils of many types of plants and flowers. Essential oils are used widely as fragrances in perfumery and traditional medicine, such as aromatherapy and more.  Best sources:  Hempanol Super Strength, Oreganol P73, Clovanol, Hempanol CF, Cannacurmin, Hempanol PM, OregaSpray, Protec-X, oils of lavender and myrtle.

Are natural compounds in the wholefood vitamin E family. Vitamin E is necessary for proper body and brain, and heart function. As with the other vitamin E compound tocopherols, there are four types of tocotrienols found in nature: alpha, beta, gamma, and delta.  Best Sources:  Purely E, Pumpkinol, Beta Palm, Pure Omega

A major bio-active compound found in the whole root of turmeric which supports the body’s natural nervous system and inflammation response.  Best sources:  Turmeric Power Plus, Canacurmin, TurmaMax, Golden Spice Latte.

Have questions?

Talk to Steven Harkins ([email protected]) our National Educator & Training Manager

NAHS product specialist
NAHS NewsletterReceive 5% off your next order when you subscribe!